Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La précédente Focus ST s’était distinguée de ses concurrentes par son 5 cylindres guttural, enivrant… mais gourmand ! Chose qui n’est évidemment plus permise aujourd’hui ! Ford tronçonne le tout et nous revient avec une Focus ST à 4 cylindres.
Si un cylindre manque à l’appel, question puissance, les chiffres sont plutôt à la hausse ! Ce qui est plutôt flatteur pour ce nouveau moteur, car il cube 500 cm³ de moins qu’auparavant ! Et ce 2 litres ecoBoost n’est pas que puissant avec ses 250 chevaux, il offre également un couple copieux de 360 Nm ! Question sonorité, s’il ne saura probablement pas imiter le staccato guttural du « cinq en ligne », il a néanmoins été travaillé pour affiner sa fibre musicale. La boîte de vitesses est manuelle et compte six rapports.
Question consommation, c’est tout bénéfice : le constructeur annonce une chute de 20 % !
Ces 250 canassons, ce n’est pas une mince affaire pour le train avant, appelé à digérer le tout. Raison pour laquelle cette Focus ST s’équipe de pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric, mais également d’un système de distribution actif du couple et d’un ESP présentant trois modes de fonctionnement.
La surprise, c’est que contrairement à la précédente version, la nouvelle venue se déclinera également en break, pour les livraisons musclées ! Et question look, la Focus ST assure toujours, avec ses boucliers retravaillés, ses teintes vives et ses jantes de 18 pouces ! Dans l’habitacle, même topo, avec la sellerie Recaro colorée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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