Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Arrivant doucement mais sûrement au milieu de sa vie, le Kuga va bientôt profiter d’un facelift, ce qui sera probablement présenté lors du salon de Genève de l’année prochaine. Au programme : un changement de motorisation essence et quelques modifications cosmétiques.
En essence, le Kuga n’était disponible qu’avec le généreux 5 cylindres de 2.5 l fournissant quelque 200 chevaux dans un grondement rauque étouffé. Une très belle mécanique, d’origine Volvo, mais qui semble avoir fait son temps. En effet, elle est petit à petit remplacée par un nouveau moteur, le 2.0 STCi, un 4 cylindres turbo à injection directe et de puissance à peu près similaire. Très raffiné lui aussi, il se montre nettement plus sobre, mais moins enclin à pousser la chansonnette… En diesel, le 2 litres fournit 136 ou 163 chevaux.
La stratégie habituelle des stylistes chargés d’un facelift consiste à modifier les boucliers avant et arrière ainsi que de remodeler les phares. Ou comment changer sans dénaturer, le tout à peu de frais. Le Kuga ne semble pas y couper !
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L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !