Ford : les Focus et Fiesta héritent d’un EcoBoost hybride

Ford entend accélérer l’électrification de sa gamme. Et confirme, notamment, l’arrivée d’une variante hybride du bloc trois cylindres 1.0l EcoBoost sous le capot des Fiesta et Focus dès 2020.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 mars 2019
  • Électrique

Même si cela ne se voit pas encore vraiment dans la gamme Ford, chacun des nouveaux modèles phares de la marque américaine va inclure une ou plusieurs mécaniques électrifiées. Comme chez les autres constructeurs, plusieurs solutions sont envisagées : micro-hybridation, hybridation « classique », hybridation rechargeable ou propulsion entièrement électrique. Après avoir dévoilé la version hybride de sa Mondeo break et exposé la version hybride rechargeable de son utilitaire Transit Custom au dernier salon de Bruxelles, Ford annonce maintenant la suite de son offensive dans le domaine.

Rendez-vous début avril

Une offensive qui sera dévoilée en grande pompe au début du mois prochain. Ford Europe nous donne en effet rendez-vous le 2 avril pour découvrir ses nouveautés en matière de véhicules électrifiés. Elles seront dévoilées lors d’un évènement organisé à Amsterdam.

EcoBoost hybride

En attendant, Ford livre tout de même quelques brides d’informations pour nous faire patienter et précise que les nouvelles Focus et Fiesta hériteront dès 2020 d’une version micro-hybride du bloc à essence 1.0 l EcoBoost. Ce dernier disposera d’un alterno-démarreur à courroie permettant de récupérer l’énergie cinétique lors des décélérations pour la stocker dans une petite batterie lithium-ion de 48 volts. Cette dernière pourra ensuite utiliser cette énergie pour fournir une petite assistance au moteur thermique lors des accélérations. Mais également pour alimenter les équipements électriques du véhicule. On devrait en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques début avril.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km