Ford Mustang : grand écart entre hybridation et GT500 !

Ford vient d’annoncer son intention d’étoffer le catalogue de sa populaire Mustang de deux versions. Une variante hybride. Mais également le retour de la mythique Shelby GT500 gavée de testostérone !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 mars 2018

Durant une conférence de presse organisée à Dearborn, dans le Michigan, Ford vient de présenter une partie de ses plans pour le futur. Sans surprise, ce futur sera hybride et électrique. Ford a notamment annoncé son intention d’électrifier une partie de ses modèles réalisant de grands volumes comme le pick-up F-150 ou les grands SUV Explorer et Bronco non-proposés chez nous. Mais également le SUV Escape, baptisé Kuga en Europe, et aussi la mythique « muscle-car » Mustang. Des modèles hybrides qui pourraient dès lors traverser l’Atlantique et se retrouver sur notre marché.

Des performances identiques à la V8

Pour le moment, Ford s’est contenté de préciser que la future Mustang hybride offrira des performances équivalentes à celles de l’actuelle version GT animée par un V8. Avec même encore davantage de couple dans les bas-régimes précise Ford. Mais sans donner davantage de détails quant aux caractéristiques techniques de cette future version hybride, dont on ne sait donc pas si elle sera basée sur un V6 ou une quatre cylindres, attendue entre 2020 et 2022.

Shelby GT500

Dans le même temps, Ford a confirmé le retour d’une version mythique de sa Mustang qui avait quitté le catalogue : la Shelby GT500. Cette future version se profile comme la Mustang la plus puissante jamais produite. Son V8 dopé en air frais par un compresseur devrait développer plus de 700 ch. Mais, pour le moment, Ford s’est contenté de publier la photo de sa face avant, à l’allure plutôt « suggestive », sans donner plus de précisions.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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