Ford Puma ST : du sport, en talons

Comme sa sœur courte sur pattes Fiesta, le SUV compact Puma de Ford se décline en version sportive ST. Elle lui reprend son trois cylindres EcoBoost de 200 ch.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 septembre 2020
  • Lancement

Ford Puma ST : du sport, en talons

Comme promis, Ford décline son SUV Puma en version sportive ST. Ce SUV compact étant dérivé techniquement de la Fiesta, sans surprise, cette nouvelle mouture reprend à son compte le bloc trois cylindres 1.5 l turbo de la Fiesta ST.

Ford Puma ST : du sport, en talons

Il développe 200 ch et 320 Nm au travers d’une boîte manuelle à six rapports. De quoi catapulter le petit SUV de 0 à 100 km/h en 6,7 s et de l’animer jusqu’à 220 km/h.

Différentiel autobloquant

Ford Puma ST : du sport, en talons

Malgré son style de baroudeur, ce Puma ST reste, comme la Fiesta ST, une deux roues motrices (traction). Pour les conducteurs les plus exigeants, Ford propose tout de même de l’équiper d’un pack Performance intégrant un différentiel mécanique à glissement limité (d’origine Quaife).

40 % plus rigide

Ford Puma ST : du sport, en talons

Compte tenu du potentiel dynamique déjà appréciable du Puma « civil », et de l’expertise de Ford dans le domaine, le comportement routier de ce Puma ST devrait être à la hauteur des attentes. Ford annonce notamment avoir opté pour un essieu de torsion 40 % plus rigide que celui de la Fiesta ST afin de compenser le centre de gravité plus élevé du Puma. La direction de la Puma ST présente également une démultiplication presque 25 % plus directe que celle du Puma standard.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km