Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Downsizing, downsizing… Voilà un terme que nous employons à tour de bras ! Si ce dernier reste pour vous assez mystérieux, sachez qu’il signifie la diminution de la cylindrée des moteurs, pour favoriser la consommation, sans compromettre les performances. Exemple avec Ford, ci-dessous !
C’est fou ce que ça diminue ! La Focus, une berline familiale de classe moyenne, animée par un riquiqui moteur essence de 1 litre comptant trois cylindres ! Risible, dites-vous ? C’est sans compter le turbo qui lui souffle dans l’admission et qui lui fait développer 100 ou 125 chevaux ! Tout de suite, on rigole moins. Ce moteur équipera la Focus pour des niveaux d’émissions de CO2 de respectivement 114 et 109 g/km. Soit une consommation moyenne d’environ 5 l/100 km.
Construit dans l’usine de Cologne, ce moteur assurera ses services dans la Focus, mais également dans la C-Max et la future C-Max. D’autres modèles à travers le monde seront équipés de ce petit trois cylindres.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.