Comptez 23.000€ tout rond ! C’est le prix que Ford
compte demander pour sa nouvelle Fiesta ST en version trois portes. Pour ce
tarif, on dispose en série du nouveau bloc 1.5l EcoBoost de 200 ch, du châssis développé
par Ford Performance et du kit carrosserie ST spécifique. Mais également des
sièges avant Recaro, des jantes en alliage de 17’’ ainsi que du système SYNC3 compatible
avec Android Auto et Apple Carplay. Le bouton « ST Drive Modes »
permettant de jongler entre les modes « Normal », « Sport » et « Track »
figure également parmi l’équipement de série.
Ultimate
Moyennant 3.000€ de plus, Ford propose une Fiesta
ST Ultimate plus richement équipée. Son équipement de série s’enrichit alors de fonctionnalités de
sécurité et de confort supplémentaires mais également des sièges Recaro
partiellement recouverts de cuir, d’un système audio signé B&O de 675 watts
(10 haut-parleurs), d'un système de navigation, d'une climatisation automatique
ainsi que des jantes en alliage de 18’’. Autre détail spécifique à la version
Ultimate : l’ajout d’étriers de frein de couleur rouge.
Autobloquant !
Peu importe le modèle retenu, Ford propose d’opter pour un
pack « ST Performance » moyennant 950€ supplémentaires. Il se compose du différentiel à blocage mécanique, d'un système « Launch Control » et d'un
indicateur de changement de vitesse spécifique. Notons que Ford propose aussi d’opter
pour une carrosserie à 5 portes moyennant 500€ supplémentaires "pour les familles".
Et la concurrence ?
À titre de comparaison, Peugeot réclame actuellement 20.333€
et 23.550€ (prix nets temporaires) pour ses 208 GTI et 208 GTI by Peugeot Sport
(avec autobloquant). Du côté de chez Opel, les Corsa OPC et OPC Performance
Pack (avec autobloquant donc) sont respectivement facturées 21.750€ et 23.975€. La Renault Clio
R.S. exige, quant à elle, actuellement 30.800€, avec sa boîte à double
embrayage de série et son moteur porté à 220 ch.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?