Forfait de l'Aston Martin Barwell aux 24 Heures de Zolder

  • Piette François
  • 06 août 2009

Animatrice régulière du Belgian GT depuis le début de saison et récemment arrivée au bout des 24 Heures de Spa, l'Aston Martin DBR S9 du team barwell Motorsport, habituellement pilotée dans notre championnat GT par Eddy Renard et Vincent Vosse, ne sera pas présente au départ des prochaines 24 Heures de Zolder, le point d'orgue de notre compétition nationale de GT.

 

"Effectivement," confirme Eddy Renard. "Nous avons été contraints de prendre cette difficile décision en total accord avec les différentes parties concernées. Tout a été envisagé, et cette issue était la plus logique et raisonnable. Les raisons qui ont motivé cette décision sont nombreuses. Il y a quelques semaines, nous avons démontré avec succès que l’Aston Martin DBRS9 est un bolide approprié pour les courses d’endurance. Comme l’a illustré notre 4ème place en GT3 lors des 24 Heures de Spa. La nature des 24 Heures de Zolder ne nous effraie donc pas, car autant le team que les pilotes connaissent ce rendez-vous…"

"Une course de 24 Heures représente également un énorme investissement financier, et peut exclusivement être menée à bien avec les partenaires adéquats," poursuit le propriétaire de la voiture. "Nous sommes parvenus à un accord satisfaisant pour Spa, mais pour Zolder, cela semble nettement plus compliqué. Il s’agit d’une des raisons de notre forfait. En outre, Zolder est un circuit très exigeant, surtout pour les freins de cette machine assez lourde qu’est l’Aston Martin DBRS9 GT3. Nous ne sommes pas parvenus à trouver une solution idéale au niveau du règlement, notamment pour ce qui est des freins, ce qui signifie que nous n’aurions pas pu défendre valablement nos chances sur le plan sportif. Enfin, vu notre position au championnat, cette épreuve ne peut rien nous apporter d’important. Nous n’avons plus aucune chance de décrocher le titre, ce qui a également joué un rôle important dans la discussion…"

 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km