Foxconn Model C, E et T : Tesla dans le viseur du fournisseur d’Apple

Foxconn, fournisseur taïwanais d’Apple, expose aux yeux du monde son intention de devenir constructeur automobile. Et dévoile dans la foulée une gamme de trois prototypes électriques : les Model C ; Model E et Model T.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 octobre 2021
  • Électrique

Géant électronique taïwanais, notamment fournisseur pour l’iPhone d’Apple, Foxconn a dévoilé officiellement son intention de devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique de demain. Et pour joindre les actes aux paroles, Foxconn a présenté trois prototypes de véhicules électriques, développés en interne, lors d’une « keynote ». Ces modèles devraient rapidement être produits par Yulon Motor, partenaire de Foxconn.

Model C

Le concept Model C prend la forme d’un SUV de 4,64 m de long (la Tesla Model Y mesure 4,75 m) offrant une configuration de 5 +2 places. Sur le plan technique, Foxconn annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 s et une autonomie de 700 km (mais sans préciser de protocole d’homologation).

Model E

La Model E se présente, quant à elle, comme le vaisseau amiral de Foxconn. Le géant taïwanais précise d’ailleurs avoir collaboré avec Pininfarina pour imaginer son design. Cette berline peut embarquer un « bureau mobile connecté » à l’arrière et jouir de nombreuses technologies de pointe. Sur le plan technique, Foxconn annonce dans ce cas-ci une puissance allant jusqu’à 750 ch. De quoi assure un sprint jusqu’à 100 km/h en seulement 2,8 s. Son autonomie atteint, de plus, ici 750 km.

Model T

Enfin, le troisième prototype présenté par Foxconn prend la forme d’un bus. Baptisé Model T, il dispose d’un rayon d’action de plus de 400 km et peut atteindre la vitesse maximale de 120 km/h.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Foxconn.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km