Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Il s'agirait d'un modèle orienté « lifestyle » plutôt que d'un véritable tout-terrain. Mais viendra-t-il en Europe ?
Alors que les pick-up électriques gagnent en popularité aux États-Unis (il suffit de penser au Ford F-150 Lightning et au Rivian qui, en dépit d’une situation financière sujette à discussion, assemble et livre des voitures aux clients), en Europe, ils restent thermiques. Même le nouveau Volkswagen Amarok, récemment dévoilé et qui partage sa base avec le Ford Ranger, n'est (pour l'instant) proposé qu'avec des moteurs à combustion. En Chine, la tendance est différente : Geely développe un pick-up électrique, le Radar.
Vous n’avez jamais entendu parler de Geely ? Bien que les modèles de la marque ne soient pas importés en Europe, l'entreprise possède, entre autres, Volvo, Lotus, Polestar, Lynk&Co, LEVC et Smart (avec Mercedes). Il s’agit donc d’un grand nom, à l’instar de nombreuses autres marques chinoises. Geely a de grandes ambitions au niveau mondial et cela inclut un pick-up !
Ce pick-up sera bientôt disponible et sera baptisé… « Radar ». Il ne s'agira probablement pas d'un concurrent des pick-up tout-terrain de Ford et Rivian, mais plutôt d'un "pick-up lifestyle". Les esquisses de Geely le positionnent plutôt comme un engin destiné à ceux qui désirent transporter des vélos plutôt que comme un véhicule capable d'affronter les terrains les plus inhospitaliers ! Le Radar serait basé sur la plateforme SEA de Geely, une plateforme qui est également utilisée pour la Smart #1 et la Lotus Eletre.
Le design et les spécifications du Radar seront dévoilés dans le courant de ce mois. Nous saurons peut-être à ce moment-là s'il viendra en Europe... Si la chose est prévue, le Radar pourrait devenir le premier pick-up électrique sur le Vieux Continent... Notez toutefois que Maxus, une autre marque chinoise, vendra bientôt son pick-up T90EV au Royaume-Uni. Dans le reste de l'Europe, Maxus vend plutôt des utilitaires électriques.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.