Genesis développe un break pour l’Europe

Genesis, la filiale premium de Hyundai, débarque en Europe avec un produit taillé pour notre marché : un break !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 10 mai 2021
  • Avenir

Genesis est une marque qui se porte bien sur les marchés asiatiques et nord-américains depuis quelques années. Récemment, la firme a également annoncé son intention de venir en Europe. Ce serait même pour très bientôt, puisque les premières voitures seraient livrées dès le mois de juin. Notez que dans un premier temps, seuls le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse sont concernées.

La marque avait déjà officiellement annoncé qu'elle souhaitait commercialiser en Europe la berline G80 et le SUV GV80. Aujourd’hui, elle nous annonce qu’elle commercialisera une version break de la G70, un modèle pour le moment encore lourdement camouflé. Cette version a été développée spécifiquement pour l'Europe, car dans d'autres parties du monde, les breaks sont peu populaires.

Moteurs de la Stinger

Pour l'instant, les premières photos montrent principalement des détails de la carrosserie et il est encore difficile de se faire une idée générale de la voiture. Mais il est d'ores et déjà clair qu'il s'agira avant tout d’un modèle "lifestyle", avec une lunette arrière inclinée qui devrait conférer un aspect dynamique à l’ensemble.

Genesis a déjà révélé que la G70 sera disponible au choix avec un 2.2 l diesel de 200 ch, un 2.0 l turbo essence de 290 ch et un 3.3 l V6 de 352 ch. Cette offre vous semble familière ? En effet, il s’agit des moteurs de la Kia Stinger, du moins avant que celle-ci ne supprime ses deux 4 cylindres lors de son facelift.



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À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Genesis Europe / Instagram.

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