Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La galaxie VW compte désormais Giugiaro Italdesign parmi ses satellites. Ce qui promet un mariage idéal, entre le raffinement italien et la rigueur allemande. Le fruit de cette collaboration est à examiner avec cette Giugiaro Tex, qui se présente sous les traits d’un tout petit coupé, mais aux accents sportifs plus qu’affirmés !
Aux lignes sobres et nettes de la maison VW, Italdesign rajoute ce petit grain de folie, cette audace des traits nerveux et sportifs, qui rend ce coupé éminemment attractif. Plus accrocheur en réalité que sur papier, ce modèle ne dépasse pas 3,9 m en longueur !
En bon concept, ce modèle se doit d’intégrer les technologies vertes de l’avenir. Dans ce cas-ci, c’est de l’hybride qui piaffe sous le capot ! Et ne craignez rien pour les performances, car le moteur thermique est l’excellent 1.4 TSI accouplé à un moteur électrique de 114 chevaux. Le couple avoisine les 400 Nm, ce qui explique les performances détonnantes du concept : moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de 220 km/h ! La boîte DSG à 7 rapports s’occupe de rythmer les accélérations ! Rechargeables sur secteur, les batteries autorisent une autonomie de 37 km sur le seul mode électrique.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.