GM perd de l’argent avec la nouvelle Corvette

La nouvelle génération de la Corvette est trop bon marché et coûte beaucoup d'argent à la General Motors...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 02 décembre 2019
  • Secteur

L'été dernier, General Motors a dévoilé la huitième génération de sa légendaire sportive, la Corvette. Cette C8 est une véritable révolution, passant de la traditionnelle architecture à moteur avant, à une un moteur en position centrale. La Corvette ayant toujours été la supercar pour le grand public, elle ne pouvait être plus chère que son prédécesseur. C'est pourquoi la version de base coûte 59 995 $, en dépit de l’énorme investissement consacré au développement de la nouvelle plateforme.

Le site américain Motortrend s'est entretenu avec un gros bonnet de GM qui a révélé que ce prix était beaucoup trop bas : pour faire du profit, GM devrait la vendre au moins 80.000 dollars. Le constructeur s'attend d’ailleurs à ce qu’un maximum de clients optent pour de multiples options. A ce sujet et aussi fou que cela puisse paraître, la C8 est équipée de série de pneus quatre saisons ! En outre, et à en croire le service marketing, peu de clients sont prêts à payer plus de 100 000 $ pour une Corvette. Voilà pourquoi le prix de base reste aussi bas : dans le cas contraire, la différence avec la future version Z06 à hautes performances (à partir de 82 990 $) serait trop faible.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Motortrend.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km