Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Mary Bara, CEO de General Motors, pense que les Chevrolet et Cadillac électriques, entre autres, ont un avenir sur le Vieux Continent.
Depuis la vente d'Opel à PSA (désormais Stellantis) en 2017, General Motors s'est largement retiré de l'Europe, bien que quelques Corvette et Cadillac soient encore vendues en petit nombre dans certains pays.
Cela pourrait bientôt changer. Car si par le passé, les voitures américaines avec leurs énormes (et gourmands) moteurs n'étaient pas vraiment adaptées à nos besoins, notamment en ce qui concerne les émissions, il en va bien sûr autrement pour les modèles électriques. Voilà pourquoi le groupe pense que davantage de clients européens pourraient se tourner vers une offre plus « exotique » venue d’outre-Atlantique. Et comme General Motors a de grandes ambitions électriques, le choix en Chevrolet ou Cadillac électriques devrait être vaste. Sans parler de Corvette ou Hummer !
La CEO de General Motors, Mary Bara, s'en réjouit et voit dans l'Europe un marché supplémentaire pour les produits électriques du groupe. Auparavant, elle avait annoncé que GM investissait 7 milliards dans la production de véhicules électriques et voulait ainsi devenir le leader mondial dans ce domaine. Comme beaucoup d'autres acteurs du secteur, elle vise Tesla qui a transformé l’image de la voiture électrique et qui bat des records de vente. A suivre...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !