Mercedes-Benz
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Avec toutes les réglementations qui tombent, l’avenir de la voiture de sport virile et sonore semble avoir du plomb dans l’aile ! Le temps est probablement venu de considérer les choses différemment, à l’instar de Gordon Murray Design et de Toray, le fabricant de carbone. Ces derniers nous ont concocté un genre de Lotus Elise, mais électrique !
Style Tesla, me demanderez-vous ? Oui, mais à l’échelle en dessous ! Grâce à sa structure monocoque entièrement réalisée en carbone, cette Teewave n’excède pas les 850 kg, batteries de 240 kg comprises ! Les dimensions sont logiquement réduites, avec 4 m de long, 1,8 m de large et 1,2 m de haut.
Le moteur électrique ne dispose certes que de 63 chevaux, mais cela n’empêche pas les accélérations de se montrer correctes : un peu plus de 11 secondes pour grimper à 100 km/h. L’explication réside dans la masse contenue, évidemment, mais également dans la valeur de couple : 180 Nm ! Alors, forcément, ça cause ! En revanche, la vitesse de pointe est limitée à 147 km/h…
Et l’autonomie ? 186 km ! Ce qui est des plus corrects pour un véhicule électrique. Le temps de recharge est annoncé à 6 heures.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.