BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Avec toutes les réglementations qui tombent, l’avenir de la voiture de sport virile et sonore semble avoir du plomb dans l’aile ! Le temps est probablement venu de considérer les choses différemment, à l’instar de Gordon Murray Design et de Toray, le fabricant de carbone. Ces derniers nous ont concocté un genre de Lotus Elise, mais électrique !
Style Tesla, me demanderez-vous ? Oui, mais à l’échelle en dessous ! Grâce à sa structure monocoque entièrement réalisée en carbone, cette Teewave n’excède pas les 850 kg, batteries de 240 kg comprises ! Les dimensions sont logiquement réduites, avec 4 m de long, 1,8 m de large et 1,2 m de haut.
Le moteur électrique ne dispose certes que de 63 chevaux, mais cela n’empêche pas les accélérations de se montrer correctes : un peu plus de 11 secondes pour grimper à 100 km/h. L’explication réside dans la masse contenue, évidemment, mais également dans la valeur de couple : 180 Nm ! Alors, forcément, ça cause ! En revanche, la vitesse de pointe est limitée à 147 km/h…
Et l’autonomie ? 186 km ! Ce qui est des plus corrects pour un véhicule électrique. Le temps de recharge est annoncé à 6 heures.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !