Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est en 1967 que Simca lance la 1100, une petite berline moderne avec ses lignes tendues, son hayon et sa traction avant. Dès le lancement, c’est le succès ! Il faut dire que la belle est déclinée en de nombreuses variantes qui vont du break au pick-up. Il faudra toutefois attendre 1973 avant que Simca ne dévoile la version sportive, la 1100 TI. Ne vous fiez pas au chiffre, le moteur, repris de la 1200 S, est un 4 cylindres de 1,3 l respirant au travers de deux gros carbus et délivrant 82 chevaux !
Avec sa parure de guerre (phares additionnels, jonc chromé, sigles spécifiques…) et son moteur gonflé, la 1100 TI devient vite la coqueluche des papas sportifs ! Ces derniers sont ravis de trouver devant eux une planche de bord complète, assortie de petits cadrans ronds qui font très « sport » ! Ils se régalent également des montées en régimes très sonores du moteur, alors que le comportement typé « traction » de la voiture les rassure.
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.