Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
H2X est une start-up qui tente de rassembler suffisamment de fonds pour commercialiser des véhicules utilitaires à hydrogène. Elle avait déjà annoncé l’arrivée de camionnettes et un taxi, mais avec le pick-up Warrego (du nom d'une rivière du Queensland), la société débarque sur le marché de l’« Ute », l’utilitaire tout-terrain. Il s’agit là d’un segment très populaire en Australie !
En dépit d’un certain nombre de modifications esthétiques, le Warrego ne peut cacher ses origines de Ford Ranger. Les moteurs thermiques ont été remplacés par une pile à combustible, qui transforme l'hydrogène en électricité pour alimenter le moteur électrique.
Bien que le moteur électrique ne développe que 95 ch, le Warrego se distingue par sa capacité de charge de 1 500 kg, soit le double d'un Ford Ranger classique. Les Australiens décrivent leur véhicule comme étant particulièrement adapté à une utilisation dans les mines, les ports, dans le domaine de la sylviculture et pour le contrôle des frontières. En d'autres termes, dans des endroits où il n'y a pas toujours l'infrastructure électrique nécessaire à la recharge d’une voiture électrique, mais où l'hydrogène peut être généré lentement grâce à l'énergie solaire.
Voilà d’ailleurs pourquoi H2X propose également un générateur à hydrogène d'une capacité allant jusqu'à 100 kW. On ne sait pas encore quand H2X lancera ses produits sur le marché, ni combien ils coûteront. Mais si vous en voulez un, sachez que la société a des filiales en Australie, aux États-Unis, en Malaisie et... en Espagne (Barcelone).La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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