Porsche
Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.
Objectif du loueur : proposer l’une des plus grandes flottes de voitures électriques dans le monde !
La société américaine veut devenir le principal acteur dans la location de voitures électriques aux États-Unis, et l’un des plus grands dans le monde. Un beau pari. Il faut dire que le loueur s’en donne les moyens. Après les 100.000 Tesla commandées l’année dernière, le géant de la location continue sur sa lancée électrique en signant un bon pour 65.000 Polestar.
Ce partenariat avec le constructeur sino-suédois s’étalera sur 5 ans. Ces véhicules 100% électriques seront répartis entre l’Europe, l’Australie et l’Amérique. Les première voitures débarqueront dès le printemps sur le Vieux Continent et à partir de la fin de cette année dans les autres marchés précédemment cités. Pourquoi Polestar ? Selon l’entreprise américaine, le fabricant automobile souffrirait moins des problèmes de livraison.
Cette commande est une excellente nouvelle pour Polestar ! D’abord, car le montant de cet achat colossal avoisinerait les 3 milliards d’euros. Ensuite, parce que la marque n’a vendu que 30.000 voitures en 2021. Soit moins de la moitié de cette commande gigantesque. Actuellement, la flotte de Hertz compte pas moins de 500.000 véhicules à travers le globe. Une fois toutes ces voitures électriques arrivées, près d’un quart de sa flotte sera composée de véhicules à batterie !
Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !
Ce véhicule tout-terrain aura pour cible les futures versions électriques des Mercedes Classe G et Land Rover Defender.