BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voici venu le temps d’un facelift pour l’Honda Accord ! Cette dernière se rebiffe et nous présentera sa variante revue à l’occasion du salon de Genève. Les opérations sont subtiles, mais on note l’apparition d’une nouvelle déclinaison, à la connotation sportive : la Type S !
Du côté esthétique, les modifications touchent principalement la face avant, avec de nouveaux phares, un nouveau bouclier et une nouvelle calandre. La berline évolue subtilement de l’arrière, avec de nouveaux feux. Pas de quoi crier au miracle me direz-vous. Dans l’habitacle, note quelques touches métalliques pour la version Type S (ça fait toujours très « sport ») ainsi qu’une sellerie mi-cuir pour cette dernière.
Honda a retravaillé les suspensions pour rendre l’Accord plus confortable mais également plus stable. Toujours au niveau du confort, le niveau de bruit et de vibrations a été revu à la baisse. Question équipement, épinglons l’apparition des phares « Active Cornering Lights » qui, vous l’aurez deviné, éclairent l’intérieur des virages.
Le 2.2 l diesel n’est certes plus tout jeune, mais constitue toujours une référence en terme de raffinement et de souplesse ! Affichant 150 chevaux, il diminue ses frictions internes pour un bilan CO2 en baisse : moins 9 g/km de CO2 pour la version à boîte manuelle et moins 11 grammes pour la boîte automatique. La version Type S profite d’une motorisation de 180 chevaux. Ce qui peut paraître un peu maigre… Type S, avons-nous dit, pas Type R ! Nous en saurons certainement plus à l’aube du salon de Genève.
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