Une petite japonaise revue pour taquiner les Allemandes ?

Un maquillage subtil pour une fille très branchée sur les mangas ! La Honda Civic profite d’une petite révision, histoire de se remettre au goût du jour… De quoi vous faire hésiter avant de signer le bon de commande de votre septième Golf ?

  • Piette François
  • 24 septembre 2014

On ne va pas dire que les modifications esthétiques la rendent méconnaissable, mais la Civic adopte une allure un peu plus sportive, grâce aux modifications apportées sur sa face avant. Phares, boucliers, jupes latérales et aileron arrière sont les signes distinctifs de ce nouveau modèle. Dans l’habitacle, Honda relève la qualité de finition, avec notamment, des tissus inédits. Mais surtout, c’est l’habitabilité qui progresse, avec un coffre affichant 477 litres pour la berline et 624 litres pour le Tourer (break). Ne cherchez pas, la concurrence ne fait pas mieux !

Connectivité

Critiquée pour son système multimédia certes complet, mais aussi limpide que l’historique d’une berline allemande de 25 ans d’âge, la Civic répond à ces remarques avec un nouveau système, intégrant notamment la navigation par Internet et les webradios. Le système repose sur Android 4.0.4 avec, s’il vous plaît bien, un écran capacitif.

Civic Sport !

La Civic Type R ne devrait plus trop tarder ! Si l’attente vous est insupportable ou si l’idée d’assurer une telle machine vous donne des sueurs froides, Honda propose la Civic Sport. D’un point de vue technique, rien ne change car elle reprend les moteurs 1.6 diesel de 120 chevaux et 1.8 essence de 142 chevaux. Son nouveau pare-chocs avant plus agressif, son pavillon noir dans l’habitacle, ses jantes de 17 pouces et son aileron arrière coloré lui donnent néanmoins un petit air de sportive.

Freinage automatique

Enfin, la Civic se met – presque – au goût du jour avec le système de freinage automatique en zone urbaine, avec un radar qui scanne la route et qui intime l’ordre à la voiture de freiner automatiquement si un risque de collision est détecté. Un système connu de la concurrence et de plus en plus souvent actif jusque 50 km/h. Celui de la Civic se contente toutefois de 30 km/h.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km