Porsche
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Honda lève le voile sur la version break de sa Civic ! Et, gâtés que nous sommes, celle-ci a été étudiée en Europe, exclusivement pour les Européens ! Outre un coffre aux généreuses dimensions, elle affiche un amortissement adaptatif des roues arrière.
Ce qui surprend, à première vue, c’est l’importance de la surface vitrée, ce qui devrait garantir une belle visibilité. Mais le véritable intérêt de cette version, c’est bien sûr son coffre ! Son volume stupéfiant de 624 litres peut être étendu à 1668 litres lorsque la banquette arrière est repliée. A ce sujet, notons qu’Honda a développé un système permettant de rabattre les sièges en un seul mouvement. Pour compléter le tout, sous le plancher du coffre, se loge un rangement de 117 litres.
A l’instar de ce qui se fait ailleurs, l’amortissement adaptatif joue ici sur la viscosité de l’huile des amortisseurs. En clair, comprenez que la voiture peut se comporter de manière souple ou ferme, au choix, selon trois modes de fonctionnement.
Honda a retenu deux moteurs pour sa Civic Tourer : le 1.8 essence de 142 chevaux (boîte manuelle ou auto) ou le 1.6 diesel de 120 chevaux (boîte manuelle). Les premières présentations se feront au salon de Francfort.
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