Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Honda profite du salon de Paris pour entreprendre un petit facelift de son coupé CR-Z ! Au passage, la petite sportive bénéficie d’une puissance légèrement accrue !
Honnêtement, il s’agira d’être un mordu du modèle pour épingler les différences ! Le pare-chocs avant et la calandre sont revus, de même que le diffuseur. Mais c’est principalement au niveau technique que les choses évoluent, et notamment question batteries, qui passent du Nickel-Métal au Lithium-Ion !
Les nouvelles batteries apportent 6 chevaux, ce qui donne un total de 20 chevaux pour le moteur électrique. Le moteur essence de 1,5 l profite d’une nouvelle distribution et d’une gestion revue, ce qui fait grimper la puissance de 114 à 121 chevaux. En puissance combinée, Honda annonce 137 chevaux à 6.600 tr/min et 190 Nm entre 1.000 et 2.000 tr/min. La consommation est affichée à 5 l/100 km, soit 116 g CO2/km.
Pour les amateurs de dépassements express, Honda ajoute une fonction S+ qui, à la condition que la batterie soit chargée à 50 % minimum, donne un coup de punch supplémentaire pendant une dizaine de secondes !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.