BMW
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Le salon de Tokyo, ce sont des voitures, mais aussi des motos ! Et à cette occasion, Honda nous présente la toute nouvelle Gold Wing qui ne manque pas d’arguments…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Gold Wing est une véritable institution ! Cette moto tient d’ailleurs plus du palace roulant que de la bécane traditionnelle, tant son niveau de confort et son équipement sont éloignés des standards habituels. Née en 1975 avec un 4 cylindres à plat d’un litre de cylindrée, la Gold Wing profite depuis 1988 d’un six à plat taillé pour offrir du couple, beaucoup de couple !
Pour ce nouveau modèle, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche. La Gold Wing 2018 se veut plus légère, plus maniable et plus gratifiante à conduire. Honda voulait une moto à la fois à l’aise sur les longues autoroutes américaines et efficace sur les petites routes européennes. Voilà pourquoi un gros effort a été réalisé sur la masse totale de l’engin, qui perd près d’un demi-quintal ! Le nouveau cadre et les nouvelles suspensions hydrauliques pilotées à double triangle à l’avant et élément monobras à l’arrière promettent outre une légèreté accrue, un dynamisme peaufiné. Le conducteur pourra opter pour l’un des 4 modes, en fonction des conditions de conduite : Tour, Rain, Econ, Rain.
Redessiné et doté de 4 soupapes par cylindre, le moteur reste un 6 cylindres à plat de 1,8 litre. Il délivre 126 ch au régime très modéré de 5.500 tr/min, pour un couple de 170 Nm dès 4.500 tr/min. Il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou, sur la version Touring, à une boîte automatique DCT à double embrayage et sept rapports. Cette dernière est dotée d’une fonction « Idling Stop » qui coupe le moteur à l’arrêt, d’une marche arrière, d’une fonction permettant de « ramper » à 1,2 km/h et de divers modes de conduite.
La Gold Wing propose évidemment un équipement complet, digne d’un palais à Dubaï : écran TFT, système de navigation, connectivité Apple CarPlay (sic), poignées et sièges chauffants, bulle réglable électriquement, clé intelligente… Bon à savoir : le réservoir n’est désormais plus que de 21 litres au lieu de 25, mais Honda rassure, indiquant que la moto serait de 20 % moins vorace.
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !