Honda Integra : le retour du célèbre coupé, enfin presque…

La Honda, ou plutôt l’Acura Integra fait son grand retour aux États-Unis. Elle revient plus affutée que jamais… mais présente une grosse différence avec ses ainés !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 novembre 2021
  • Lancement

Acura, le blason de prestige de Honda, dévoile le « prototype » de la 5e génération d’Integra. Mais on n’est pas dupe : l’extérieur est bien celui d’un produit fini. Le plus gros changement par rapport à ses ancêtres, c’est le nombre de portes. Depuis la première Integra présentée au milieu des années 80, la carrosserie a toujours été celle d’un coupé. Aujourd’hui, elle devient une berline façon coupé 4 portes !

VTEC, boîte manuelle et différentiel ! 

Si la carrosserie de coupé généralement synonyme de plaisir de conduire n’est plus au programme, Acura assure qu’on le retrouvera dans la mécanique. Le constructeur annonce que, sous le capot, se cache une boîte manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité et un moteur VTEC de 1.5 l. Pour arrêter tout ça, de gros étiers signés Brembo sont montés sous les jantes de 19 pouces. Jusque-là, ça promet de belles choses, mais aucune performance n’est encore annoncée.

Uniquement destinée aux États-Unis ? 

Le lancement officiel de cette Integra, probablement basée sur la nouvelle Civic, est prévu pour la première moitié de 2022. Acura annonce déjà un prix tournant aux alentours des 30.000 $. Pour la première fois, elle sera construite aux États-Unis dans l’Ohio. Mais sera-t-elle réservée au pays de l’Oncle Sam ? Cela se pourrait bien, car il n’y a malheureusement actuellement aucune information qui suggère une arrivée de cette Integra sur le Vieux Continent…


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km