Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Comme promis par Honda, la Jazz nous revient en version hybride. Cette nouvelle génération, qui reste très modulable, est attendue en Europe dès le milieu de l’année prochaine.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 octobre 2019
  • Électrique

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Contrairement à sa devancière qui n’était pas proposée en version hybride de ce côté du monde, cette nouvelle Jazz à l’allure rondouillarde ne sera disponible qu’avec une mécanique hybride en Europe. Son arrivée sur notre marché est programmée pour la mi-2020.

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride
Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Magic Seat

Si Honda ne se montre pas encore très loquace quant aux caractéristiques techniques exactes de cette mécanique hybride exclusive, on sait néanmoins déjà que ses organes spécifiques ne rognent pas sur les aspects pratiques de la Jazz. Ils sont logés soit dans le soubassement, soit dans le compartiment moteur. Le réservoir à carburant reste, quant à lui, logé sous les sièges avant. La Jazz conserve donc ses fameux « sièges magiques » à l’arrière, qui peuvent être rabattus ou relevés en cas de besoin.

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride
Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

Crosstar

Au côté de sa silhouette classique, cette nouvelle génération de Jazz sera proposée en version « Crosstar ». Tirant vers l’univers du crossover, elle offrira une position de conduite légèrement surélevée.

Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

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Honda Jazz : la citadine contorsionniste hybride

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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