Honda : le CR-V hybride dévoile tout !

La version hybride du Honda CR-V se prépare enfin à débuter sa carrière sur le Vieux-Continent. Juste avant, Honda officialise dès lors toutes les caractéristiques de la version européenne.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2018

Pour sa cinquième génération, le CR-V de Honda abandonne sa mécanique diesel au profit d’une version hybride. Son groupe motopropulseur combine alors un bloc 2.0l essence à deux moteurs électriques. Le premier fait office de générateur et le second permet soit d’épauler le bloc thermique, soit d’animer seul le véhicule en mode électrique.

Trois modes

Le CR-V Hybrid fait appel à la technologie i-MMD de Honda qui passe automatiquement entre les trois modes de conduite : 100% électrique, hybride et thermique (principalement pour les voies rapides). Au total, le CR-V hybride développe une puissance cumulée de 184 ch (135 kW) et un couple de 315 Nm.

2 ou 4 roues motrices

Au choix, le CR-V hybride sera proposé tant en deux qu’en quatre roues motrices. Juste avant sa grande première prévue pour le Mondial de l’Automobile de Paris, le CR-V hybride européen dévoile également son homologation officielle selon le protocole « NEDC 2.0 » : la version à traction avant vient d'être homologuée avec des émissions de CO2 de 120 g/km et une consommation moyenne de 5,3 l/100 km contre 126 g/km et 5,5 l/100 km pour la variante équipée d’une transmission intégrale.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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