Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce SUV sera construit sur une plateforme électrique de General Motors, mais la marque japonaise n'a pas encore confirmé son arrivée en Europe.
Honda et les voitures électriques, c'est une combinaison qui n'a pas vraiment fait ses preuves jusqu'à présent. La Honda "e" a beau avoir un joli design, son autonomie limitée a entrainé des ventes tout aussi limitées. Honda peaufine néanmoins le projet et a d’ailleurs fait appel à General Motors pour y parvenir.
Honda lève le voile sur le Prologue, son premier SUV électrique qui sera vendu aux États-Unis à partir de 2024. Le design, qualifié de « neo-rugged », de ce modèle de 4,87 mètres de long, est dû au studio de la marque à Los Angeles.
Les détails techniques du Prologue n'ont pas encore été dévoilés, mais nous savons qu'il reposera sur la plateforme Ultium de GM, et qu'il aura donc beaucoup en commun avec les futurs modèles électriques de Chevrolet, Cadillac et Hummer. En 2026, Honda lancera aux États-Unis davantage de modèles électriques basés sur sa propre e:Architecture, afin de lancer en 2027 des modèles plus abordables et développés en collaboration avec GM.
On ne sait pas encore si et quand cette offensive électrique japonaise arrivera en Europe.
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