Hummer EV SUV : plus petit, mais tout aussi costaud

Après le Pick-up, le Hummer, se dévoile en version entièrement couverte. Simplement baptisé SUV, il est plus court que son jumeau à benne, mais n’est pas moins capable d’arpenter absolument tous les terrains. 
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 07 avril 2021
  • Électrique

Hummer EV SUV : plus petit, mais tout aussi costaud

Hummer n’est désormais plus une marque à part entière, mais bien un modèle du constructeur américain GMC. Après avoir dévoilé la version pick-up en fin d’année dernière, les Américains annoncent officiellement la version classique nommée SUV, tout simplement. La plus grosse différence est de taille. En effet, son empattement est plus court de plus de 20 cm et, avec la réduction de son coffre, il totalise 51 cm de moins que son jumeau.

Plus petit et plus agile

Hummer EV SUV : plus petit, mais tout aussi costaud

Malheureusement, un empattement réduit signifie qu’il y a moins de place pour ranger les batteries ce qui implique une autonomie moins importante et une légère perte de puissance. Cela étant dit, il n’y a pas de quoi se plaindre ou s’inquiéter. La plus grosse version de ce Hummer développe tout de même près de 830 ch pour un 0 à 100 toujours abattu en 3,5 secondes et une autonomie maximale de 480 km. Ces dimensions raccourcies procurent également quelques avantages. Cela diminue son rayon de braquage et augmente ses angles d’attaques pour une utilisation en tout terrain. L’espace dédié aux occupants, lui, reste similaire entre les deux versions.  

Penser pour toutes les situations

Hummer EV SUV : plus petit, mais tout aussi costaud

Un Hummer, ça doit être à l’aise partout ! Grâce à ses 4 roues directrices et à sa fonction de déplacement en « crabe », il devrait se défaire des situations urbaines les plus délicates malgré sa taille de pachyderme de près de 5m. Mais ce SUV brillera également bien loin des sentiers battus à l’aide d’une multitude de technologies. Il peut servir de sources d’énergie pour tout type d’équipement et même pour d’autres véhicules électriques ! Bardé de gadgets tout-terrain, il peut disposer de 17 caméras, certaines se trouvant carrément sous la voiture, toutes visibles depuis l’écran central de 13,4 pouces pour appréhender facilement tous les obstacles.  

Tout cela a un prix...

Hummer EV SUV : plus petit, mais tout aussi costaud

Ce Hummer EV SUV ne sera disponible qu’aux États-Unis et pas avant 2023 pour les versions Édition 1. Les prix démarrent à 80.000 $ pour la plus petite version EV² dont les moteurs produisent un total de 625 ch pour une autonomie de 400 km. La version Edition 1 équipée du Extreme Off-Road Package, la plus chère, s’échangera contre un peu plus de 110.000 $. Elle développe 830 ch et peut parcourir jusqu’à 480 km. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km