Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Situé sous le H3, ce concept HX démontre la volonté de Hummer d’élargir sa gamme vers le bas. Plus compacte (moins de 4,5 m de long, mais 1,83 m de haut et 2,06 m de large tout de même !), plus agile, ce HX se veut également plus sportif ! En témoigne son style, plus dynamique et moins massif que celui de ses grands frères. S’il paraît plus jeune, c’est précisément parce qu’il a été dessiné par trois jeunes designers ayant tout juste fait leur entrée dans le département stylistique du constructeur américain. Toujours aussi anguleux, il paraît nettement plus rageur et se pare d’un toit démontable, à la manière d’une Jeep Wrangler ! Pour encore plus de sensations, les portes et passages de roues peuvent être ôtés !
Comme tout Hummer qui se respecte, ce Hx a été conçu pour grimper aux arbres, avec notamment une transmission intégrale permanente, doublée de blocages des différentiels avant et arrière. Sous le capot, Hummer a fait dans l’écolo ! Le V6 de 3.6 l FlexFuel à injection directe est accouplé à une transmission automatique à 6 rapports.
Dans l’habitacle, l’inspiration qui a dicté le design provient de l’aéronautique, avec des éléments légers et où la fonctionnalité a primé. On remarque également une instrumentation qui s’adapte aux conditions, selon que l’on évolue en tout terrain ou sur routes. Enfin, les quatre sièges baquets sont là pour rappeler les prétentions sportives de la bête !
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