Jeep
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
La marque coréenne souhaite produire un hydrogène à partir de déchets plastiques recyclés, renouveler ses i10, i20 et i30 ainsi qu’augmenter la présence de Genesis en Europe.
L’hydrogène n’est pas un terrain inconnu pour Hyundai. La marque est d’ailleurs l’une des (très) rares à disposer d’un modèle utilisant ce carburant plus vertueux : le Nexo. Aujourd’hui, le constructeur souhaite aller encore plus loin. Hyundai a en effet décidé de collaborer avec la société Korea East-West Power pour produire de l’hydrogène à partir de déchets plastiques recyclés et ainsi le rendre encore plus vert.
Plus proche du commun des mortels, Michael Cole, actuellement à la tête de Hyundai Europe, a récemment tenu une interview avec le magazine AutoCar. Dans cette dernière, il a annoncé que les i10, i20 et i30 seraient bel et bien renouvelées pour ne « tourner le dos à aucun groupe d'acheteurs ». Une bonne nouvelle lorsqu’on voit que des voitures abordables comme la Ford Fiesta seront prochainement arrêtées…
Tout en conservant sa gamme de petites voitures, Hyundai souhaite également continuer à développer Genesis en Europe, sa marque premium. Dès l’année prochaine, le constructeur ajoutera entre 15 et 20 concessions supplémentaires en Allemagne et en Angleterre. Genesis pourrait ensuite se tourner vers d’autres marchés d’ici 3 à 5 ans dont éventuellement la Belgique !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?