Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Le groupe Hyundai-Kia s’étant lancé dans une vaste offensive « électrique », le géant coréen doit penser au recyclage de ses batteries à grande échelle. Mais avant d’être détruites et recyclées de manière traditionnelles, les batteries présentes dans les véhicules électriques peuvent d’abord être réutilisées de manière statique. Même moins efficaces, elles peuvent en effet toujours être reconditionnées et combinées pour stocker de l’électricité dans des usines ou chez des particuliers.
Spécialiste finlandais
En s’associant au spécialiste finlandais Wärtsilä, Hyundai compte commercialiser des batteries dites de « seconde vie » pour prolonger leur durée de vie et retarder leur recyclage traditionnel. Le groupe coréen envisage de proposer ces batteries de réemploi sur les 177 marchés à travers le monde déjà utilisés par son nouveau partenaire finlandais.
Parallèlement, le groupe Hyundai-Kia développe en outre un gigantesque site de stockage d’électricité, d’un total de 1 mégawattheure, dans une de ses usines en profitant de la récupération des batteries de ses premiers modèles électriques commercialisés, les Kia Soul et Hyundai Ioniq. De quoi montrer l'exemple...
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !