BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Hyundai innove en présentant au salon de Séoul la première voiture hybride dont le moteur thermique carbure au gaz ! Une solution originale qui a le mérite de faire baisser non seulement les émissions de CO2 à un niveau particulièrement faible (102 g/km), mais également de réduire de 90 % les autres polluants !
L’Elantra LPI HEV est la première voiture à disposer de batteries au lithium-ion polymère évoluées. Ces dernières alimentent le moteur électrique de 15 kW et 125 Nm qui vient en aide au moteur thermique. Ce dernier, fonctionnant au LPG, fournit 115 chevaux. Ces moteurs se mettent de concert pour emmener l’Elantra en 12 secondes à 100 km/h et jusqu’à 188 km/h. C’est une boîte à variation continue (CVT), qui s’occupe de faire transiter la puissance aux roues avant.
Dans un premier temps, cette berline sera uniquement distribuée en Corée, mais d’autres marchés disposant d’un réseau de distribution LPG pourraient suivre. Hyundai annonce déjà que la remplaçante de la grande Sonata, qui arrivera en 2010, sera également déclinée en une variante entièrement hybride.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.