Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
La Genesis Coupé, c’est un peu le « Metallica » de l’Automobile. C’est un poil « has-been », mais ça décape toujours autant quand on y goûte ! Mais avec la présentation de la petite sœur Veloster, le style de la grande sœur Genesis a pris un peu de plomb dans l’aile… La voilà qui se remet désormais au goût du jour !
On a déjà connu des facelifts moins spectaculaires que celui-ci ! Les designers se sont largement inspirés de la Veloster, mais à une échelle supérieure ! Dans le style, vous avez connu Bambi, maintenant vous allez connaître le Roi Lion ! Décrire cette calandre comme « virile » est un minimum. La Genesis nouvelle mouture s’émancipe de l’ancienne avec sa bouche menaçante, ses prises d’air et ses feux arrière remodelés. Dans l’habitacle, les matériaux sont de plus noble provenance (ce qui n’est pas vraiment un luxe, quand on a pratiqué l’ancienne…) et l’ensemble profite d’un nouveau design.
Une refonte complète du plumage, tout cela est bien joli, mais quid du ramage ? Hyundai s’est craché dans les mains, et pas qu’un peu ! Le 2 litres turbo gagne… 65 chevaux et culmine désormais à 275 ch pour un couple dépassant les 370 Nm ! Là, évidemment, la différence devrait être notable au volant…
Mais voilà, le mélodieux V6 qui culminait au sommet de la gamme voit désormais ce petit roquet de 4 cylindres se rapprocher dangereusement de ses prestations ! Hyundai n’en est donc pas resté là et a entrepris d’injecter directement l’essence dans les cylindres de ce V6 de 3.8 l. Résultat : 350 chevaux et 400 Nm ! Boîte manuelle à 6 rapports pour tout le monde et sur demande, une boîte automatique à 8 rapports est disponible.
Parce qu’il est désormais possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre, les consommations sont en baisse quand les performances sont en hausse !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.