Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Si l’avenir de plusieurs petites GTI semble incertain, du côté de chez Hyundai, on se prépare à offrir une petite sœur à l'i30 N. Avis aux amateurs de petites bombes : l’i20 N arrive bientôt.
Hyundai a officialisé l’arrivée prochaine d’une version sportive siglée N de sa nouvelle génération d’i20 par l’intermédiaire de cette petite vidéo mettant en scène notre compatriote Thierry Neuville à son volant en Laponie. Comme Toyota avec son impressionnante GR Yaris, Hyundai entend en effet capitaliser sur son engagement en WRC pour proposer aux amateurs une version sportive de sa berline polyvalente. Mais contrairement à la Toyota survitaminée qui s’offre une carrosserie spécifique à 3 portes tout en annonçant 261 ch et quatre roues motrices, cette i20 N devrait rester plus « traditionnelle » en conservant ses 5 portes et se contentant de ses roues antérieures motrices tout en visant plutôt la barre des 200 ch d’une certaine Ford Fiesta ST.
En attendant d’en connaître tous les détails techniques, il faut se contenter de l’avis du pilote officiel de Hyundai en WRC. Notre compatriote trouve qu’il s’agit d’« une voiture très intéressante. Très précise. Très facile à manier. Le moteur monte bien dans les tours et la sonorité est également très intéressante ».Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !