Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Hyundai vient de lever le voile sur sa toute nouvelle i30. Une modèle capital pour la marque qui ne laisse d’ailleurs, rien au hasard. Désirant détrôner ce qui peut paraître indétrônable, l’i30 est conçue pour l’Europe.
Développée en Europe, l’i30 n’affiche toutefois pas une tenue des plus audacieuses, en dépit de sa nouvelle calandre. Mais ce style BCBG s’étirant sur 4,34 mètres devrait néanmoins convaincre les grandes foules ! D’autant que Hyundai promet des technologies dernier cri !
L’habitacle innove avec son écran-tablette posé sur la planche de bord. Ce dernier propose une connexion Internet, ainsi qu’un système de navigation connecté en temps réel aux infos trafic. Un abonnement de 7 ans à des services connectés est d’ailleurs offert à l’achat de la voiture. Toujours au rayon de l’équipement, Hyundai s’occupe du confort climatique de ses passagers avant avec des sièges chauffants et ventilés. Du côté du coffre, Hyundai se situe dans la moyenne haute, avec un volume allant de 395 à 1.301 litres.
Rayon sécurité, le Coréen promet un système de détection de somnolence, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de trafic transversal en marche arrière, les détecteurs d’angle mort, un freinage automatique en cas d’urgence, avec détection de piéton….
C’est ici que se situe une autre grande nouveauté : ce modèle inaugure un nouveau moteur turbo essence, un 1.4 T-GDi de 140 chevaux et 242 Nm de couple. Parmi les autres motorisations essence, pointons le « vieux » 1.4 de 100 chevaux et le récent tricylindre d’un litre et 120 chevaux. En diesel, la gamme se compose du seul 1.6 l, mais ce dernier est décliné en trois variantes de puissance : 95, 110 et 133 chevaux. A l’exception des deux moteurs les moins puissants, tous ces moteurs peuvent être accouplés à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !