Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Quelques petites améliorations apportées au 1.6 CRDi ont permis d’abaisser ses valeurs de consommation et d’émissions. La bonne nouvelle, c’est que Hyundai propose désormais une offre sous les 115 g/km, ce qui donne droit à la prime gouvernementale de 3 % sur le prix d’achat.
Ce moteur offre deux variantes de puissance : 90 ou 115 chevaux. La première déclinaison limite ses rejets de CO2 à 115 g/km. La deuxième, elle, annonce 119 g/km, ce qui est trop que pour prétendre à la prime. Il est toutefois possible d’abaisser ce bilan de 2 g/km, en optant pour l’option ISG, qui est le Start & Stop coréen. Pas sûr que l’option rencontre un franc succès, ces deux malheureux grammes ne donnant pas droit à une prime plus costaude. Il n’est ici question que des berlines, les variantes break (CrossWagon en Hyundai dans le texte) avancent des valeurs comprises entre 122 et 124 g/km.
Les améliorations n’ont pas profité qu’aux valeurs de consommation et d’émissions. Le couple a progressé de 5 unités et le moteur se fait plus silencieux. De plus, une boîte manuelle à 6 vitesses vient avantageusement remplacer l’unité actuelle qui n’en compte que 5. Le 2 litres diesel est supprimé du catalogue.
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