Hyundai Ioniq 6 : jusqu’à 614 km d’autonomie

Une excellente prouesse qu’elle doit notamment à son design « particulier ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 octobre 2022
  • Électrique

Dessinée pour fendre le vent, la Hyundai Ioniq 6 présente un Cx flatteur de seulement 0,21. On n’égale pas encore le niveau de la voiture de série la plus aérodynamique du monde, certes. Mais cette ligne l’aide tout de même à jouir d’une consommation particulièrement faible. Quelques mois avant son début de carrière commercial, ce nouveau porte-drapeau de la famille électrique Ioniq de Hyundai a en effet reçu son homologation WLTP officielle.

13,9 kWh

Dans le meilleur de cas, soit avec sa batterie Standard (53,0 kWh), en deux roues motrices et ses « petites » jantes de 18 pouces, la Coréenne avance une consommation WLTP de seulement 13,9 kWh/100 km. Ce qui lui autorise un rayon d’action officiel de 429 km.

De 519 à…

Pour rappel, l’Ioniq 6 arrive aussi sur le marché avec une plus grosse batterie de 77,4 kWh. Baptisée « Long Range », cette version peut alors couvrir un rayon d’action sensiblement plus important entre deux recharges.

Dans le « pire » des cas, soit avec sa transmission intégrale et ses grandes jantes de 20 pouces, elle avance une autonomie WLTP de 519 km avec sa consommation normalisée de 16,9 kWh/100km.

… 614 km !

Avec cette grosse batterie, la Coréenne peut néanmoins aller sensiblement plus loin dans sa version à deux roues motrices et aux jantes de 18 pouces. Sa consommation moyenne WLTP descend à 14,3 kWh/100km et son autonomie officielle atteint 614 km. De quoi rivaliser avec les meilleures berlines électriques du marché.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Rolls-Royce Arcadia Droptail : le luxe ultime à ciel ouvert

Rolls-Royce Arcadia Droptail : le luxe ultime à ciel ouvert

Après « La Rose Noire » de l'année passée, voici maintenant la Rolls-Royce Arcadia Droptail, l'un des quatre cabriolets ultra-luxueux de la marque et dont le prix dépasse les 20 millions d'euros !

Dacia : la prochaine Sandero sera électrique !

Dacia : la prochaine Sandero sera électrique !

La 4e génération de la Dacia Sandero verra le jour entre 2027 et 2028 et existera aussi bien en version thermique que 100 % électrique.

Fiat : la Panda devient Pandina

Fiat : la Panda devient Pandina

La Panda actuelle change de nom et devient la Pandina afin de continuer à être assemblée au moins jusqu’en 2027 en Italie.

Bugatti : du W16 au V16 !

Bugatti : du W16 au V16 !

La prochaine hypersportive de Bugatti sera équipée d’un V16 et sortira des ateliers de Molsheim en juin 2024 !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km
52 990 €
2019
105 433 km