Tesla
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Une excellente prouesse qu’elle doit notamment à son design « particulier ».
Dessinée pour fendre le vent, la Hyundai Ioniq 6 présente un Cx flatteur de seulement 0,21. On n’égale pas encore le niveau de la voiture de série la plus aérodynamique du monde, certes. Mais cette ligne l’aide tout de même à jouir d’une consommation particulièrement faible. Quelques mois avant son début de carrière commercial, ce nouveau porte-drapeau de la famille électrique Ioniq de Hyundai a en effet reçu son homologation WLTP officielle.
Dans le meilleur de cas, soit avec sa batterie Standard (53,0 kWh), en deux roues motrices et ses « petites » jantes de 18 pouces, la Coréenne avance une consommation WLTP de seulement 13,9 kWh/100 km. Ce qui lui autorise un rayon d’action officiel de 429 km.
Pour rappel, l’Ioniq 6 arrive aussi sur le marché avec une plus grosse batterie de 77,4 kWh. Baptisée « Long Range », cette version peut alors couvrir un rayon d’action sensiblement plus important entre deux recharges.
Dans le « pire » des cas, soit avec sa transmission intégrale et ses grandes jantes de 20 pouces, elle avance une autonomie WLTP de 519 km avec sa consommation normalisée de 16,9 kWh/100km.
Avec cette grosse batterie, la Coréenne peut néanmoins aller sensiblement plus loin dans sa version à deux roues motrices et aux jantes de 18 pouces. Sa consommation moyenne WLTP descend à 14,3 kWh/100km et son autonomie officielle atteint 614 km. De quoi rivaliser avec les meilleures berlines électriques du marché.
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