Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Lors de son lancement en 2016, la première voiture électrique de Hyundai disposait d’une batterie de 28 kWh. Ce qui était relativement appréciable pour l’époque… Mais qui apparaît aujourd’hui comme dépassé. Annoncé un peu plus tôt dans l’année, le face-lift de la famille Ioniq de Hyundai se précise toutefois maintenant. Avec, en guise de modification principale pour la version électrique, l’arrivée d’une nouvelle batterie de 38,3 kWh.
Cette nouvelle batterie affichant une capacité de stockage supérieure de 36% permet ainsi à la nouvelle Ioniq de revendiquer un rayon d’action de 294 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP assez proche d’une utilisation réelle. Dans la foulée, le moteur électrique développe également une puissance légèrement supérieure pour atteindre 136 ch (contre 120 ch) et 295 Nm de couple.
Chargeur plus puissant
Consécutivement à l’apparition de cette plus grosse batterie, on note également l’ajout d’un chargeur embarqué plus puissant. Le précédent de 6,6 kW cède ainsi sa place à un chargeur de 7,2 kW. Pour les recharges rapides, il est aussi toujours possible de se brancher sur une borne délivrant 100 kW afin de récupérer 80% de charge en 54 minutes.
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