Hyundai Ioniq Electrique : une batterie 36% plus généreuse

Hyundai dévoile les caractéristiques techniques de son Ioniq Electrique restylée. On appréciera notamment l’arrivée d’une nouvelle batterie à la capacité de stockage bien plus généreuse.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mai 2019

Hyundai Ioniq Electrique : une batterie 36% plus généreuse

Lors de son lancement en 2016, la première voiture électrique de Hyundai disposait d’une batterie de 28 kWh. Ce qui était relativement appréciable pour l’époque… Mais qui apparaît aujourd’hui comme dépassé. Annoncé un peu plus tôt dans l’année, le face-lift de la famille Ioniq de Hyundai se précise toutefois maintenant. Avec, en guise de modification principale pour la version électrique, l’arrivée d’une nouvelle batterie de 38,3 kWh.

294 km

Cette nouvelle batterie affichant une capacité de stockage supérieure de 36% permet ainsi à la nouvelle Ioniq de revendiquer un rayon d’action de 294 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP assez proche d’une utilisation réelle. Dans la foulée, le moteur électrique développe également une puissance légèrement supérieure pour atteindre 136 ch (contre 120 ch) et 295 Nm de couple.

Hyundai Ioniq Electrique : une batterie 36% plus généreuse

Chargeur plus puissant

Consécutivement à l’apparition de cette plus grosse batterie, on note également l’ajout d’un chargeur embarqué plus puissant. Le précédent de 6,6 kW cède ainsi sa place à un chargeur de 7,2 kW. Pour les recharges rapides, il est aussi toujours possible de se brancher sur une borne délivrant 100 kW afin de récupérer 80% de charge en 54 minutes.

Hyundai Ioniq Electrique : une batterie 36% plus généreuse

Blue Link

Notons, enfin, que le système d’infodivertissement modernisé de cette nouvelle Ioniq sera compatible avec la technologie « Blue Link » de Hyundai. Elle offre davantage de possibilités pour les conducteurs souhaitant configurer leur voiture à distance via smartphone.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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