Le Hyundai ix20 Cross surfe sur la tendance

Peugeot 2008, Renault Captur, Opel Mokka, etc. Le nombre de SUV du segment B continue de croître fortement. Et Hyundai se lance aussi sur ce marché fructueux. Pas avec un tout nouveau modèle, mais avec une version revue de son monovolume ix20.
  • Van den Bogaert Robin
  • 27 mars 2014
Comme la majorité de ses concurrents, le ix20 Cross est privé de transmission intégrale ou de capacité d’attelage accrue, mais se distingue uniquement par son style, sa fonctionnalité et sa position de conduite surélevée. Ce modèle reçoit un nouveau kit de carrosserie avec des plaques de protection avant et arrière, des jantes de 16 pouces de couleur gris foncé, des vitres surteintées et des répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs.

Sous le capot de ce ix20 Cross, on trouve au choix un 1.4 à essence de 90 ch ou le diesel 1.6 CRDi de 115 ch. La boîte automatique étant indisponible, il faudra se contenter d’une boîte manuelle, à 5 rapports en essence et à 6 rapports en diesel. Les prix débutent respectivement à 20.699 euros et 23.349 euros, et l’équipement de série comprend notamment l’airco automatique, la caméra de recul, la connexion Bluetooth et un système de navigation avec mise à jour annuelle des cartes de navigation pendant 7 ans.

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