Hyundai Kona EV : autonomie rabotée !

Après Kia, c’est au tour de Hyundai de confirmer que l’autonomie de son dernier modèle électrique en date a été surestimée pendant sa procédure d’homologation. Le Kona EV vient de repasser sur le banc d’essai. Et y a perdu beaucoup de plumes ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 décembre 2018
  • Électrique

C’est d’abord Kia qui a confirmé la nouvelle à propos de son Niro EV. Sans grande surprise, le cousin Hyundai emboîte maintenant le pas : le bureau indépendant chargé de l’homologation de son Kona EV selon le nouveau cycle WLTP s’est trompé dans ses calculs. La partie concernant la conduite en zone urbaine (moins énergivore) a été surestimée. Et donc l’homologation totale a atteint un chiffre plus favorable.

Jusqu’à – 33 km

En l’occurrence, le rayon d’action avait été homologué à 482 km pour le Kona EV avec sa batterie de 64 kWh et à 312 km pour la batterie de 39 kWh. Repassée par le banc de l’homologation, mais cette fois avec une procédure correcte, la Hyundai Kona EV annonce maintenant officiellement une autonomie de 449 km en 64 kWh et 289 km en 39 kWh. Soit une diminution de respectivement 33 km et 23 km.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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