Quelques semaines après avoir présenté la version restylée de
sa berline hybride Ioniq, Hyundai annonce l'arrivée d'une
mécanique hybride sous le capot de son populaire SUV Kona. Ce dernier deviendra donc bientôt
disponible tant en version à essence, diesel et électrique qu’en hybride. Une palette
mécanique très vaste encore rare pour un même modèle !
141 ch
Cette nouvelle version hybride du Kona hérite du moteur
Kappa 1.6 GDi de Hyundai, soit un quatre cylindres essence à injection directe. Il développe une puissance maximale de 105 ch et un couple de 147 Nm. Il est épaulé
par un moteur électrique à aimants permanents de 43,5 ch (32 kW) et 170 Nm de
couple. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion polymère d’une
capacité de stockage de 1,56 kWh (qui se recharge automatiquement lors des décélérations).
La puissance combinée du Hyundai Kona hybride atteint 141 ch et 265 Nm de
couple. Hyundai ne communique toutefois pas encore l’homologation CO2 de cette
nouvelle version.
Blue Link
Dans le même temps, Hyundai en profite pour étoffer l’équipement
de son SUV Kona lancé sur le marché en 2017. La version hybride étrenne notamment le
nouveau système d’infodivertissement connecté Blue Link. Ce qui permet au
conducteur de vérifier ou configurer différents paramètres de son véhicule à
distance via son smartphone. De plus, le Kona hybride hérite des dernières aides
à la conduite de Hyundai regroupées sous l’étiquette Smart Sense.
Ce nouveau Kona Hybrid sera disponible à la
vente en Belgique à partir du mois de septembre prochain.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?