BMW
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Quelques semaines après avoir présenté la version restylée de sa berline hybride Ioniq, Hyundai annonce l'arrivée d'une mécanique hybride sous le capot de son populaire SUV Kona. Ce dernier deviendra donc bientôt disponible tant en version à essence, diesel et électrique qu’en hybride. Une palette mécanique très vaste encore rare pour un même modèle !
Cette nouvelle version hybride du Kona hérite du moteur Kappa 1.6 GDi de Hyundai, soit un quatre cylindres essence à injection directe. Il développe une puissance maximale de 105 ch et un couple de 147 Nm. Il est épaulé par un moteur électrique à aimants permanents de 43,5 ch (32 kW) et 170 Nm de couple. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion polymère d’une capacité de stockage de 1,56 kWh (qui se recharge automatiquement lors des décélérations). La puissance combinée du Hyundai Kona hybride atteint 141 ch et 265 Nm de couple. Hyundai ne communique toutefois pas encore l’homologation CO2 de cette nouvelle version.
Dans le même temps, Hyundai en profite pour étoffer l’équipement de son SUV Kona lancé sur le marché en 2017. La version hybride étrenne notamment le nouveau système d’infodivertissement connecté Blue Link. Ce qui permet au conducteur de vérifier ou configurer différents paramètres de son véhicule à distance via son smartphone. De plus, le Kona hybride hérite des dernières aides à la conduite de Hyundai regroupées sous l’étiquette Smart Sense.
Ce nouveau Kona Hybrid sera disponible à la vente en Belgique à partir du mois de septembre prochain.En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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