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Quelques jours après les premières images officielles, voici maintenant toutes les informations à propos du nouveau Santa Fe. Une quatrième génération qui soigne, principalement, sa sécurité.
Impatient à l’idée de dévoiler le nouveau chef de file de sa famille SUV au monde entier, Hyundai en avait déjà publié quelques images en début de mois. Aujourd’hui, quelques jours avant sa présence au salon de Genève, le constructeur coréen dévoile toutes les caractéristiques de son nouveau grand bébé.
Reprenant à son compte le nouveau style adopté par les récents SUV Hyundai, comme le petit Kona ou celui « carburant » à l’hydrogène Nexo, le quatrième Santa Fe du nom continue en outre sa croissance. Il mesure dorénavant 4,77 m. En plus de soigner davantage son habitabilité, grâce à un empattement encore étiré de 6,5 cm, le nouveau Santa Fe libère dans la foulée un volume de coffre encore plus généreux. En progrès de 40l, il dépasse dorénavant la barre des 620l (625l VDA). Avis aux familles nombreuses : le Santa Fe peut toujours embarquer jusqu’à 7 passagers.
En plus de soigner ses aspects pratiques, le Sante Fe semble également vouloir monter en gamme. Il peut notamment s’offrir une planche de bord revêtue de cuir et de beaux sièges intégrant un motif diamanté sur leur partie supérieure. Pour la première fois de sa carrière, le Santa Fe hérite également d’un affichage tête haute. Sans surprise, Hyundai annonce aussi une connectivité à la pointe avec Apple CarPlay, Android Auto et les services connectés « Live » (météo, radars, trafic, prix des carburant, etc.). Sur la version haut de gamme, l’écran d’infodivertissement affiche une diagonale de 8 pouces.
Mais la montée en gamme du Santa Fe passe surtout par son attirail sécuritaire, plutôt impressionnant, regroupé sous l’appellation Hyundai SmartSense. En vrac, on y retrouve le système d’avertissement de présence dans l’angle mort, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, l’avertisseur de franchissement de ligne, l’alerte d’objets en approche lors des manœuvres mais également un système qui avertit, voire empêche, l’ouverture des portières si des véhicules approchent. Hyundai annonce de plus la présence d’un système de sécurité inédit développé en interne baptisé « Rear Occupant Alert ». Il s’agit d’un détecteur à ultrasons chargé de détecter les mouvements d’enfants ou d’animaux domestiques à bord. S’il détecte du mouvement dans le véhicule après le verrouillage du véhicule par le conducteur, il déclenche automatiquement le klaxon.
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