Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
C'est ce qu'Automotive News a appris de source sûre. Le constructeur coréen continuerait seul le développement d’une sportive à zéro émission.
Dans le monde de la voiture électrique, Rimac est une success story. Ce qui a commencé il y a une quinzaine d'années comme un projet de loisir pour Mate Rimac, est devenu un constructeur de hypercar de référence, avec l'imminente Nevera. Cette marque a rapidement attiré l'attention et le soutien financier de Porsche et de Hyundai. L'année dernière, Rimac est même devenu, avec Porsche, copropriétaire de Bugatti.
Cette dernière aurait eu lieu au mauvais moment pour les Coréens. Le groupe Hyundai (comprenant Hyundai et Kia) a versé quelque 80 millions d'euros dans Rimac en 2019, soit 12 % des actions. En revanche, pour la joint-venture entre Bugatti et Porsche, cette dernière a augmenté sa part dans Rimac de 15 à 24 %. Par la suite, Porsche a reçu 45 % des parts de Bugatti, tandis que Rimac a obtenu 55 % des parts du constructeur français. Face à ce lien très fort qui unit les deux marques, Hyundai envisage de se retirer du constructeur croate.
Le projet de Hyundai était de développer un coupé sportif électrique doté d’une pile à combustible, en collaboration avec Rimac. Le concept Vision FK de 681 ch présenté au IAA de Munich, en était un signe avant-coureur. Était, parce que le groupe Hyundai continuerait désormais à développer le modèle par ses propres moyens. Le groupe ne manque pas d'expérience en la matière, puisqu’il a déjà reçu de nombreux éloges pour ses Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5, construites sur la même plateforme. En effet, ces voitures furent respectivement élues voiture de l'année en Europe et dans le monde. Quant aux modèles à hydrogène, Hyundai a acquis un certain savoir-faire avec le Nexo.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !