Hyundai Seven Concept : futur Ioniq 7

Hyundai présente ce concept de SUV électrique format XXL. Il préfigure le futur vaisseau amiral, frappé du chiffre 7, de la famille Ioniq.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 novembre 2021
  • Avenir

Après avoir lancé sa famille électrique Ioniq avec son crossover néo-rétro Ioniq 5, dérivé du concept 45, Hyundai entend étoffer sa famille « branchée » avec deux autres modèles. Une berline-coupé Ioniq 6, dérivée du concept Prophecy. Mais aussi un grand SUV Ioniq 7. Ce dernier est préfiguré, quant à lui, par ce concept Seven qui vient d’être dévoilé à Los Angeles.

e-GMP

Sans surprise, il s’érige à son tour sur la nouvelle plateforme dédiée exclusivement à la propulsion électrique e-GMP du groupe Hyundai-Kia. Mais il l’étire généreusement puisque l’empattement, déjà impressionnant, de 3 mètres de l’Ioniq 5 est porté dans ce cas-ci 3,20 mètres.

Salon sur roues

Si l’allure extérieure du concept donne une idée assez précise du style définitif du SUV Ioniq 7, l’intérieur du futur modèle de série devrait en revanche être bien plus conventionnel que celui du concept clairement futuriste. Dans ce cas-ci, le concept se présente plutôt comme un salon sur roues capable de rouler de manière autonome. Le futur Ioniq 7 devrait plutôt s’équiper de trois rangées de sièges pour offrir jusqu’à 7 places.


Plus de 480 km

Sur le plan technique, Hyundai reste assez évasif. La marque coréenne précise seulement la présence d’une puissance de recharge allant jusqu’à 350 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en 20 minutes. Ainsi qu’une autonomie « de plus de 480 km ».


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Hyundai ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km