Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Près de 40% des bons de commande signés par les clients Hyundai au mois de janvier concernaient un Tucson ! Toujours plus demandé, ce modèle voit sa gamme complétée par une nouvelle variante qui conjugue le 1.7 CRDi à la boîte automatique 7-DCT… Et il y a quelques surprises !
Jusqu’à présent, le Tucson n’était disponible en boîte automatique qu’avec le 1.6 turbo essence et les 2.0 CRDi diesel. En clair, des motorisations assez peu demandées ! Hyundai complète donc sa gamme avec une judicieuse variante 1.7 CRDi, accouplé à la très bonne boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. Pour l’occasion, le moteur gagne une poignée de chevaux et de Nm, ce qui fait grimper ces dernières valeurs à respectivement 141 chevaux et 340 Nm.
Ainsi équipé, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes (ce qui est très nettement mieux que le 1.7 CRDi 115 ch en boîte manuelle). Ajoutons que ce modèle est uniquement disponible en version traction avant. En effet, 4 clients sur 5 optent pour un Tucson à deux roues motrices. Cela permet également d’afficher des rejets de CO2 assez limitées, à 129 g/km.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…