Le Hyundai ix35 est mort, vive le Tucson !

Attention, opération très délicate pour Hyundai ! Si l’ix35 avoue doucement mais sûrement ses quelques années au compteur, il n’en reste pas moins le modèle le plus vendu de la marque ! Il nous fait pourtant ses adieux et se voit remplacé par le… Tucson. Une appellation ressortie du frigo et qui avait disparue lors de la présentation du… ix35 justement ! Vous suivez toujours ?

  • Piette François
  • 17 février 2015

Plutôt musclé, le Tucson reprend la calandre hexagonale des derniers modèles de la marque. Plutôt musclé, il marche donc sur les traces de son prédécesseur sans prendre trop de risque ! Question dimensions, il gagne 7 centimètres en longueur, ce qui est plutôt bénéfique pour l’espace à bord. Long de 4,475 mètres, il offre également 513 litres de volume dans le coffre.

Equipement

Conçu en Europe, le Tucson rattrape le retard de l’ix35 sur la plan sécuritaire. En effet, le nouveau venu se verra équipé d’un freinage automatique à trois niveaux : piétons, ville et hors agglomération. Pour ceux qui éprouvent des difficultés à se garer, sachez que ce Tucson possède également une assistance active au stationnement, y compris pour ceux en bataille (entrée et sortie).

Question confort, on retrouve des sièges avant chauffants et ventilés, un nouveau système de navigation avec abonnement gratuit durant 7 ans aux services TomTom Live, ainsi qu’un hayon motorisé qui s’ouvre via un mouvement de pied sous le pare-chocs.

Motorisations

Sans surprise, on retrouve des moteurs bien connus : 1.6 GDI essence de 135 chevaux, 1.6 T-GDI essence de 176 chevaux (qui peut s’accoupler à une boîte à double embrayage et 7 rapports) et en diesel, les 1.7 l 115 ch, 2.0 l 136 ch et 2.0 l 184 ch.

Commercialisation

S’il sera présenté au mois de mars, il faudra patienter jusqu’à la deuxième moitié de l’année pour le voir commercialiser. Les prix suivront à ce moment.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km