BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Le Veloster, du moins dans sa forme actuelle, c’est comme le mousseux du patron : ça a l’apparence d’un grand cru pétillant, mais la saveur manque de pep’s ! Histoire de résoudre le problème, Hyundai met le turbo !
Que la chose a été présentée à Détroit. Le marché américain est donc principalement concerné. Chez nous ? Hyundai ne pipe mot quant à une éventuelle importation sur le Vieux Continent. Mais ce serait tout de même dommage de s’en priver !
Au 1.6 GDI de 140 chevaux un peu maigrichon, Hyundai ajoute un turbo « Twin-Scroll » qui ajoute une grosse soixantaine de chevaux. Et avec 204 chevaux et 265 Nm de couple, le manque de punch devrait être résolu ! Question transmission, Hyundai laisse le choix ente une boîte manuelle ou à double embrayage (avec palettes derrière le volant), toutes deux à six rapports.
Plus musclée sur la carte grise, la Veloster l’est aussi visuellement, avec sa calandre béante, ses jupes latérales et sa double sortie d’échappement. Dans l’habitacle, même topo, avec des logos Turbo brodés sur les sièges baquet.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !