Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le Veloster, du moins dans sa forme actuelle, c’est comme le mousseux du patron : ça a l’apparence d’un grand cru pétillant, mais la saveur manque de pep’s ! Histoire de résoudre le problème, Hyundai met le turbo !
Que la chose a été présentée à Détroit. Le marché américain est donc principalement concerné. Chez nous ? Hyundai ne pipe mot quant à une éventuelle importation sur le Vieux Continent. Mais ce serait tout de même dommage de s’en priver !
Au 1.6 GDI de 140 chevaux un peu maigrichon, Hyundai ajoute un turbo « Twin-Scroll » qui ajoute une grosse soixantaine de chevaux. Et avec 204 chevaux et 265 Nm de couple, le manque de punch devrait être résolu ! Question transmission, Hyundai laisse le choix ente une boîte manuelle ou à double embrayage (avec palettes derrière le volant), toutes deux à six rapports.
Plus musclée sur la carte grise, la Veloster l’est aussi visuellement, avec sa calandre béante, ses jupes latérales et sa double sortie d’échappement. Dans l’habitacle, même topo, avec des logos Turbo brodés sur les sièges baquet.
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